Bar Restaurant - Piscine - Mariages - Remise en Forme - Club Enfants - Location Voitures - Retour à Ocean Villas

click here to enlarge the picture
Mariage dans notre jardin tropical


Romantisme sous les tropiques. Vous rêvez de vous marier à l'île Maurice, dans un cadre idyllique, avec pour toile de fond un magnifique coucher de soleil illuminant le lagon azuré alors que vous échangez vos vœux…

Cela est possible à Ocean Villas, car nous nous occupons à la fois des préparatifs et de la réception de votre mariage. Certes, nous avons à cœur votre bonheur et voulons que ce jour spécial soit imprégné d’intenses émotions.

La cérémonie de Mariage

La cérémonie est généralement organisée les après-midi, en présence de deux témoins et d’un préposé de l’Etat civil pour les signatures. Vous avez toute latitude de choisir l’endroit que vous trouvez le plus romantique pour la cérémonie : sur la plage ou dans le jardin aux parfums exotiques.

Se mariant harmonieusement au cadre, la table est décorée de feuilles de banane ou de cocotier et de pétales de fleurs. Pour plus d’exotisme, les cocktails peuvent être servis dans des ananas ou cocos évidés, en plus du traditionnel champagne.

Notre chanteur et guitariste local se fera un plaisir de vous accompagner de sa musique lors de la marche nuptiale et de vos séances de photos. Bercée par des chants aux accents mélodieux, l’atmosphère n’en sera que plus romantique.

La Réception

Pour l’occasion, notre chef vous recommande un dîner gastronomique, composé de cinq plats. Vous pouvez discuter avec lui du menu que vous préférez, français, oriental ou avec des fruits de mer… Il vous concoctera un véritable festin aux saveurs sublimes.

click here to enlarge the picture
 

Les formalités

La loi sur le mariage civil stipule que le mariage de non-citoyens et de non-résidents doit être célébré au lendemain de la publication des bans. Toutefois, les futurs mariés doivent produire, au moment de la publication des bans, un certificat du bureau du Premier ministre au préposé de l’Etat civil, attestant qu’ils ne sont pas citoyens ou résidents de l’île Maurice. Pour obtenir ce certificat, il vous faut faire une demande d’application au Bureau de l’Etat civil, 7e étage, bâtiment Emmanuel Anquetil, Port-Louis. Tél : (230) 201 1727, fax : (230) 211 2420.

Vous devrez faire parvenir au Bureau de l’Etat civil les documents suivants : deux copies de vos actes de naissance, de vos passeports (les trois premières pages seulement) et tout autre document dans le cas de divorce ou de veuvage. Une demande d’application pour un certificat de non-citoyen/non-résident doit parvenir au Bureau de l’Etat civil dix jours avant le mariage. Si vous le désirez, nous pouvons nous occuper de la partie administrative avec le Bureau de l’Etat civil.

click here to enlarge the picture click here to enlarge the picture click here to enlarge the picture
Cérémonie dans le jardin tropical
Cérémonie sur la plage
La table parée pour la réception

Pour plus de renseignements sur le mariage, écrivez à Alexandra, alexandra@ocean-villas.com