Plongée Apnée - Ski Nautique - Navette Bateau - Dîner Plage Chandelle - Autres Plages - retour à la Rubrique Plage

click here to enlarge the picture
Plage privée de Ocean Villas

Qui d’autre que nous, Mauriciens, pouvons vous renseigner sur les belles plages de notre île ? Pour vous guider, nous avons sélectionné géographiquement quelques plages magnifiques qui vous séduiront.

C'est notre privilège de vous présenter les plages préférées des locaux et également vous conseiller sur les petites plages tranquilles que les sites touristiques sur le web ne vous diront pas.

Nous les avons classifié en ordre géographique, afin de vous aider à préparer vos sorties.


La Cuvette, 3 kms de Ocean Villas

En retrait du centre-ville et abrité par les hôtels avoisinants, la plage publique de La Cuvette est l’endroit idéal pour se relaxer et profiter de la vue de l’autre côté de la baie. Des toilettes, un kiosque et un restaurant chinois, le Ocean Restaurant, donnent depuis peu un nouveau look à cette plage au sable fin. Ce lifting fut nécessaire car le public accèdait trop souvent à la plage d'à côté, ... celle de Royal Palm *****.

Mont Choisy, 1 km de Ocean Villas

Longue d’un kilomètre, la plage de Mont Choisy est surtout fréquentée par les familles. Il n’est pas rare de les voir pendant les week-ends et les jours fériés y faire un barbecue ou tout simplement faire du camping. Son lagon qui s’offre à perte de vue est une invite au ski nautique, à la planche à voile et au parachute ascensionnel. La plage est aisément accessible de la route principale et des parkings sont disponibles.

Trou-aux-Biches, 5 kms de Ocean Villas

Tout aussi belle que ses voisines, la plage de Trou-aux-Biches est également populaire car facile d’accès. Vous pouvez en toute quiétude faire de la plongée en apnée dans ses eaux peu profondes. Jouxtant la plage se trouvent l’hôtel 5 étoiles Trou-aux-Biches, construit il y a une trentaine d'années et son casino.

Péreybère, 5 kms de Ocean Villas

C’est de loin notre plage préférée et celle des Mauriciens. Pas très grande, elle est cependant réputée pour son sable fin et son lagon cristallin. Il n’y a pas meilleur endroit pour la plongée en apnée tant pour les adultes que pour les enfants. Très calme en jours de semaine.

Cap-Malheureux, 8 kms de Ocean Villas

De Grand-Baie, la route côtière serpente – longeant Péreybère – jusqu’à Cap-Malheureux, un petit village de pêcheurs, qui se trouve tout au Nord de l’île. Cap-Malheureux vaut le détour non seulement pour ses alentours pittoresques et sa vie paisible mais aussi pour son histoire. C’est à cet endroit que les troupes anglaises ont débarqué pour prendre l’île aux Français en 1810.

De là, vous avez une vue grandiose sur trois îlots : l’île plate, l’île ronde et le Coin de Mire. Le clou de ce paysage : une chapelle au toit rouge, au milieu d’une pelouse, avec comme arrière-plan la mer d’un bleu azuré.


click here to enlarge the picture
Sandy beach stretch at Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Situé à 15 minutes en bateau du village côtier de Trou-d’Eau-Douce, l’île aux Cerfs s’étire sur cent hectares. Elle accueille de nombreux Mauriciens et touristes qui apprécient ses magnifiques eaux turquoise et ses coins verdoyants pour pique-niquer. Une excursion de l'hôtel vous est proposée.

Belle Mare

Considérée comme l’une des plus belles plages de la côte Est, Belle-Mare est très prisée par les habitants de la région, d’autant qu’elle est très paisible. Vous pouvez vous y relaxer après une journée d’excursion et visiter le vieux moulin qu’elle abrite.

Poste Lafayette

Envie d’un jogging le matin sur le long de la plage ? Poste-La-Fayette s’offre à vous. Elle est située dans un petit village à l’Est de Maurice, où la pêche est l’activité principale. Cette plage se laisse apprécier pour sa beauté sereine, troublée uniquement par le gazouillis des oiseaux. A l’aube, admirez la beauté féerique du lever du soleil.


Flic en Flac

La plage de Flic-en-Flac est populaire de par sa proximité des zones résidentielles. Elle a récemment subi un lifting avec l’installation de nouvelles aménités. C’est un endroit idéal pour nager, plonger, faire du ski nautique et surtout admirer le magnifique coucher de soleil qui embrase la mer de ses derniers rayons. De l’autre côté de la plage s’étendent de nombreux appartements et campements et plus loin de luxueux hôtels à Wolmar. En revanche, malgré la présence de ces palaces, les constructions en béton ne méritent pas leur place dans cette région.

Tamarin

Renommée pour ses déferlantes, la baie de Tamarin attire de nombreux surfeurs (c’est toujours d’actualité). Quelques mètres plus bas, après la baie, l’on découvre la Tour Martello et sa petite plage. Les tours Martello sont des monuments historiques datant de la période britannique au XXVIIIe siècle. L’une des tours existe encore et peut être visitée. Un site historique à ne pas manquer.

Les routes qui traversent le Sud de part en part vous conduiront à de charmants petits villages. Les plages, elles, séduisent par leur beauté sauvage et leurs déferlantes qui ne sont pas protégées – c’est la seule région - par les récifs en raison de forts courants occasionnés par les vents soufflant du Sud-Est. A voir Gris Gris, La Roche qui Pleure ainsi que l'incontournable Macondé qui vaut le détour.

 

click here to enlarge the picture click here to enlarge the picture click here to enlarge the picture
Shoal of yellow fishes

Yellow stripes